Le journal de 1993 à 2006

Le journal de 1993 à 2006

Que sa femme et tous les siens soient assurés de notre tristesse et du souvenir qu’il nous laisse. Des travaux de voirie récemment effectués route de Lodève, sur le trottoir à hauteur du n° 33 ont permis la mise à jour de l’un de ces passages secrets. Ils sont bâtis en forme de voûte à demi cintrée en pierres calcaires. Les gens du voisinage se souviennent qu’une charrette entrant dans la cour du n° 43 avait vu ses roues disparaître dans une profonde excavation due à la rupture de la voûte d’une galerie.

  • Il y circule un courant d’eau de 60 cm de hauteur en direction de Juvignac.
  • Une délibération d son conseil municipal, en date du 19 mars 1851, décide de se séparer de ce faubourg.
  • À Montpellier, est une association conforme à la loi 1901.
  • Le terrain de foot du collège St Roch devrait bientôt pouvoir être utilisé par les jeunes du quartier à certaines heures.

Sa composition vous est donnée par ailleurs dans ces colonnes. Le présent tirage a été autofinancé par le Comité de quartier. Nous envisageons à l’avenir de faire appel à des fonds extérieurs (provenant notamment de la publicité). Au delà, c’est une meilleure capacité d’ajustement aux différentes situations de la vie que chacun peut trouver ; et ce, quels que soient son âge et ses particularités.

Une après-midi à Berlorgeot ( Page

Le tarif « jeune » (16 à 25 ans) est de 40 F (même tarif pour les personnes bénéficiant des minimums sociaux). Se munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité. Le prêt est de 4 livres et 2 revues pour une durée de 3 semaines. Les enfants sont inscrits gratuitement jusqu’à l’âge de 16 ans.

  • Il y a une dernière visite pastorale en 1777, mais rien n’est dit au sujet des écoles ; on peut donc supposer que c’est le statu quo.
  • En 1744, la mort prématurée à 44 ans de Joseph Bonnier de la Mosson sonne le glas pour ce magnifique domaine.
  • Le Crédit Agricole actuel était alors le Café du commerce, et le magasin de photos le Café de France où, tous les dimanches après-midi, avait lieu un bal public dans une de ses salles.
  • Il faut aussi signaler que Jean-Philippe Gentil a remporté le titre de champion de France senior en 2ième division, il va maintenant combattre dans la même catégorie que David Douillet, champion olympique.
  • Tous les problèmes de sécurité ont été évoqués et les autorités se sont engagées à prendre les mesures nécessaires.
  • Celui de la fontaine, près de la vieille église, et celui de la place Renaudel.

Les dernières constructions de la ZAC seront terminées d’ici le début de l’année 2001. La dernière tranche en cours, de 24 logements en PLA, constitue l’ensemble “La Cascade”. Elle se situe derrière le Comptoir de l’Eau entre la cave coopérative et l’allée simon Vouet, près du parking qui donne sur la rue André Le Notre. Un plateau multisports, également demandé, verra le jour fin 1999, début 2000, dans un parc public qui portera le nom de Parc Edouard André.

Statistiques Privées

La bibliothèque est informatisée et fonctionne en réseau avec les autres bibliothèques de Montpellier, notamment la médiathèque Jean-Jacques Rousseau de La Paillade. Un micro-ordinateur permet de consulter les catalogues en ligne dans toutes les structures. Une aide à la recherche documentaire est prévue à la demancee. A partir de 23 heures, il faut appeler le commissariat central de Montpellier en composant le 17.

  • Ne plus se croiser dans la rue en allant chez le boulanger, chez le boucher…
  • De l’avis de tous ceux qui l’ont visionnée, elle est intéressante.
  • Il pensait que plus tard, cet espace serait indispensable pur faciliter la communication entre le grand chemin (route de Lodève) et l’intérieur du village.
  • Depuis déjà un an, le “Foyer d’Action Educative” relevant du Ministère de la Justice est ouvert au 238 de l’avenue de Lodève.

Les travaux d’aménagement du lotissement par ACM, voiries, éclairage public etc, devraient démarrer vers la fin du 3ème trimestre voire au 4ème trimestre 2001. L’aménagement du parc 2000, entre Celleneuve et La Paillade sera terminé en 2003. Enfin, ultérieurement, pourquoi pas une OPAH sur Celleneuve, un parking souterrain sous l’esplanade et l’achat du château de la Piscine. Le dénivelé du carrefour de l’avenue de la liberté et de la rue des Grèzes sera prévu au budget 2002.

Le comité de quartier

Le maire de l’époque avait refusé, en particulier, de céder ce terrain au sieur Rigaud, marchand drapier de Montpellier. Il pensait que plus tard, cet espace serait indispensable pur faciliter la communication https://andriolfrance.com/product/citrate-de-clomifne-genesis/ entre le grand chemin (route de Lodève) et l’intérieur du village. Et en 1832 l’emplacement de l’ancien cimetière devient place publique. En 1880 est implantée la fontaine encore existante de nos jours.

Le journal de 1993 à 2006

Plus que jamais Celleneuve est sur le devant de la scène. Concernant les entreprises, la répartition entre les différentes agences ANPE de Montpellier n’est pas géographique mais se fait en fonction des secteurs d’activités. Ainsi l’agence de Celleneuve s’occupe des secteurs de la santé, des administrations, de l’éducation, de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la coiffure sur le bassin d’emploi de Montpellier.

N° 8 – Automne 1997

En mars 1987, Mme Hélène Colas, elle aussi adjointe, provoqua une réunion de concertation afin de présenter les plans de la future Maison Pour Tous. Restait à déterminer l’emplacement exact où seraient implantés ces futurs locaux. Ces aménagements nouveaux vont un peu plus poser les problèmes de stationnement et de circulation sur le quartier ; nous envisageons une réunion publique fin mai / début juin pour vous consulter.

Tonne Gras, Geld, Steroide, Drogen, Puff, Schlägerei uvm. Die ehrlichste Beichte von BeastKitchen!

Le quartier a beaucoup grandi, les constructions ont amené de nouveaux Celleneuvois et de nombreux commerces, on se rencontre, on lie connaissance, c’est agréable. C’est avec l’exposition “Celleneuve d’hier et d’aujourd’hui” que nous avons commencé les activités de l’année 1996. En principe notre journal paraîtra 2 fois par an, à l’automne et au printemps. Au fil des sorties, vos critiques bonnes ou mauvaises doivent nous permettre de l’améliorer.

Le repas dansant annuel de l’association a eu lieu le dimanche 6 novembre 2005 à la MPT Marie Curie. •  Retenez aussi les 29 & 30 septembre pour Quartiers libres. En sortant de cette soirée, nous nous sommes retrouvés avec l’envie d’en savoir plus, lire ou relire Rimbaud.